Grotte Ardèche France      

Amusez vous Autrement en Ardèche.

Le Mini-Golf vous accueille tous les jours à partir de 10h00. Tarif en baisse en cumulant avec la visite de la grotte

grotte_logo_site2

MINI-GOLF

Une Nouveauté 2019 à la Forestière

Nous avons décidé d’installer un Minigolf, au coeur du site classé de l’Aven Grotte Forestière pour parfaire les activités du lieu, offrant ainsi une palette d’activités différentes, pour que chacun trouve sont plaisir au court de la journée.

L’installation des pistes en pierres reconstituées est faite sans fondation invasive, afin de garder le lieu dans l’état, pas de ciment utilisé, juste un lit de sable confortable entouré de pierres d’Orgnac

Les origines du MiniGolf : D'un point de vue historique, le minigolf ou golf miniature ou bien le Mini-putt en Ardèche est une version miniature du jeu de golf. Le mini-golf est un sport de précision se jouant en plein air, qui consiste à envoyer faire rouler une balle dans un trou à l'aide d'un club appelé putter.  On joue au minigolf depuis les années 20. Précisément depuis 1927, c’est Garnet Carter qui en est l’inventeur. C’était un Américain installé au Tennessee. Il a fabriqué puis assuré la distribution au niveau national sous le nom de « Tom Thumb Golf ». En 1932 on a pu lire les premiers écrits médiatiques et aussi que ce sport s’ouvre au public en devenant un loisir familial. On vit la première association de MiniGolf se créer en Suède en 1937. Puis, en 1953, un architecte genevois, Monsieur Paul Bongni, dessina des pistes en béton avec des obstacles bien définis. Les pistes que cet homme a imaginées sont, l’un des standards du MiniGolf en Europe. En 1958 Monsieur Pless, un architecte allemand, invente les pistes en Eternit. Beaucoup plus courtes (6 m 25 contre 12 m) ces pistes se distinguent par une différence essentielle : les balles roulent beaucoup plus sur Eternit que sur béton. Quant aux obstacles les propriétaires ont le choix entre plus de vingt cinq pistes qu’ils disposent comme bon leur semble, alors que pour les pistes « Bongni », les obstacles et l’ordre dans lequel ceux-ci sont installés sont standards.

Contact

Col de la Forestiere D217, 07150 Orgnac-l'Aven, France​

+33 4 75 38 63 08

avenforestiere@gmail.com

Translate »

Powered by OVM - Online Vision Market

- MENTIONS LEGALES -